Le lauréat de la Queer Palm 2022 dévoilé

La Queer Palm, prix décerné à un film abordant des thématiques LGBTQI toutes sections cannoises confondues, a été dévoilée.


Le jury composé de la réalisatrice Catherine Corsini, de l’acteur Djanis Bouzyani, de la journaliste Marilou Duponchel, du réalisateur Stéphane Riethauser et du programmateur Paul Struthers a couronné Joyland du Pakistanais Saim Sadiq.

L’histoire : alors que les Ranas, une famille confortablement patriarcale, aspirent à la naissance d’un petit garçon pour continuer la lignée familiale, leur plus jeune fils rejoint secrètement un théâtre de danse érotique et tombe amoureux d’une starlette trans ambitieuse… Joyland sera distribué prochainement par Condor. Retrouvez notre critique de ce long métrage.


La Queer Palm du court métrage est allée à Will You Look At Me du Chinois Shuli Huang. Dans ce film, un jeune cinéaste chinois entame un voyage introspectif en revenant dans sa ville natale. A cette occasion, une conversation longtemps différée avec sa mère les plonge tous deux dans une quête d’acceptation et d’amour.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article