Le Japon et l’Islande ont choisi leurs candidats pour les Oscars 2022

Le Japon et l’Islande ont choisi leurs candidats pour l’Oscar du meilleur film international.


Le Japon a choisi Drive My Car de Ryusuke Hamaguchi. Prix du scénario au Festival de Cannes, ce long métrage a été l’un des succès de cet été dans les salles françaises. Drive My Car raconte l’histoire d’un metteur en scène de théâtre, qui accepte, après avoir vécu un drame personnel, de monter Oncle Vania dans un Festival, à Hiroshima. Retrouvez notre critique du long métrage.

Le dernier Oscar japonais du meilleur film international remonte à 2009 avec le drame Departures de Yōjirō Takita. Plus récemment, le Japon a été nommé avec Une affaire de famille de Hirokazu Kore-Eda en 2019.


L’Islande a désigné Lamb, premier long métrage de Valdimar Johánnsson. Primé à Cannes en juillet dans la section Un Certain Regard, Lamb vient d’être couronné au Festival du Film Fantastique de Sitges. L’histoire : María et Ingvar découvrent un mystérieux nouveau-né, qu’ils décident de garder et d’élever comme leur enfant. Cette nouvelle perspective apporte beaucoup de bonheur au couple, mais la nature leur réserve une dernière surprise… Lamb sort le 29 décembre en salles, retrouvez notre critique du film.

L’Islande n’a jamais remporté l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, et n’a été nommée qu’une fois, en 1992, pour Les Enfants de la nature de Friðrik Þór Friðriksson.


Quinze films seront présélectionnés le 21 décembre. Les cinq longs métrages nommés seront dévoilés 8 février 2022. Les Oscars auront lieu le 27 mars 2022.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article