Le film d’ouverture du Festival de Cannes 2019 dévoilé

Le film d’ouverture du prochain Festival de Cannes a été dévoilé. Il s’agit de la comédie horrifique The Dead Don’t Die de l’Américain Jim Jarmusch. Des premières images ont été dévoilées il y a quelques jours.

Le pitch : dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville. 

Au casting, on retrouve Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Danny Glover, Caleb Landry Jones, Rosie Perez, Iggy Pop, Sara Driver, RZA ou encore Selena Gomez qui devraient constituer une belle montée des marches. The Dead Don’t Die sera présenté en compétition. C’est la 8e fois que Jim Jarmusch figure en compétition à Cannes. En 2013, il remportait le Grand Prix avec Broken Flowers.

Le Festival de Cannes aura lieu du 14 au 25 mai. The Dead Don’t Die sortira en salles le jour de l’ouverture, le 14 mai. Découvrez la bande annonce et l’affiche du film ci-dessous.

Source : Festival de Cannes

Nicolas Bardot

Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article