Le film de clôture de la Mostra de Venise a été dévoilé. Il s’agit de La Sociedad de la nieve de l’Espagnol Juan Antonia Bayona. Bayona a été révélé en 2007 avec son premier long métrage, le film d’horreur L’Orphelinat. Depuis, il a réalisé le drame The Impossible, le conte fantastique Quelques minutes après minuit et le blockbuster Jurassic World : Fallen Kingdom.
L’histoire de La Sociedad de la nieve : en 1972, le vol 571 de l’armée de l’air uruguayenne a été affrété pour transporter une équipe de rugby au Chili et s’est écrasé sur un glacier au cœur des Andes. Seuls 29 des 45 passagers ont survécu au crash et ont été contraints de recourir à des mesures extrêmes – y compris le cannibalisme – pour rester en vie.
La Sociedad de la nieve est présenté hors compétition. Le film d’ouverture sera Comandante d’Edoardo De Angeli, un biopic consacré à un officier de marine italien pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce film remplace Challengers de Luca Guadagnino, initialement annoncé et finalement retiré suite à la grève SAG-AFTRA.
La Mostra de Venise aura lieu du 30 août au 9 septembre.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |