Le Festival Visions du Réel rend hommage à Tatiana Huezo Sánchez et Pietro Marcello

Dans le cadre de ses Ateliers, la 52e édition du Festival Visions du Réel de Nyon célébrera l’œuvre de la réalisatrice mexico-salvadorienne Tatiana Huezo Sánchez et du réalisateur italien Pietro Marcello en proposant deux grandes rétrospectives et deux Masterclasses publiques.

C’est à Nyon que la réalisatrice mexico-salvadorienne Tatiana Huezo Sánchez a été révélée avec son premier long métrage El lugar más pequeño, lauréat du Grand Prix du Festival en 2011. Passée par le Forum de la Berlinale en 2016 avec Tempestad, Tatiana Huezo Sánchez a construit une œuvre documentaire poétique qui interroge les mécanismes de la terreur dans son pays. Elle est actuellement en train de préparer son premier film de fiction.

Le cinéaste italien Pietro Marcello émerge sur la scène internationale en 2009 avec La bocca del lupo. Son œuvre sensuelle et littéraire a depuis enchainé les récompenses internationales : Grand prix du jury à la Roche-sur-Yon en 2015 pour Bella e perduta, Coupe Volpi du meilleur acteur en 2019 pour Luca Marinelli dans Martin Eden. Son nouveau documentaire, Per Marcello, s’apprête à faire sa première mondiale dans quelques jours à la Berlinale.

Le festival aura lieu du 15 au 25 avril.

Le site du festival

Copyright photos Pietro Marcello : Francesca Errichiello

Gregory Coutaut

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article