L’Autriche et l’Irlande ont choisi leurs candidats pour les Oscars 2025

L’Autriche et l’Irlande ont choisi leurs candidats pour l’Oscar du meilleur film international, nouveau nom de la catégorie meilleur film en langue étrangère. Les films choisis ne doivent pas être des productions américaines, et ne doivent pas être tournés en anglais. Début 2024, c’est La Zone d’intérêt de Jonathan Glazer qui a remporté la statuette pour le Royaume-Uni.



L’Autriche a choisi The Devil’s Bath du duo Veronika Franz & Severin Fiala. Ce film a fait sa première mondiale à la Berlinale où il a été primé. L’histoire : Haute-Autriche en 1750. Agnès, profondément religieuse et très sensible, se sent comme une étrangère dans le monde de son mari Wolf, qu’elle vient d’épouser. Agnès se replie de plus en plus sur elle-même, dans ce monde froid et sans émotion. Retrouvez notre critique de ce long métrage.

L’Autriche a remporté deux fois l’Oscar du meilleur film international, la dernière pour Amour de Michael Haneke en 2013.



L’Irlande a désigné Kneecap de Rich Peppiatt. Ce film a fait sa première mondiale à Sundance en début d’année. L’histoire : trois garçons ont formé un groupe de rap appelé Kneecap. Ce film raconte comment ce trio anarchique de Belfast est devenu la figure de proue improbable d’un mouvement pour les droits civiques visant à sauver leur langue maternelle, l’irlandais.

L’Irlande a été nommée une fois aux Oscars 2023 pour The Quiet Girl de Colm Bairéad.


Une quinzaine de films seront présélectionnés courant décembre et cinq seront nommés fin janvier.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article