L’Argentine et le Costa Rica ont choisi leurs candidats pour les Oscars 2022

L’Argentine et le Costa Rica ont choisi leurs candidats pour l’Oscar du meilleur film international.


L’Argentine a choisi El Prófugo de Natalia Meta (lire notre entretien). Dévoilé en compétition à la Berlinale, ce thriller psychologique raconte l’histoire d’Inés qui, après une expérience traumatisante, développe un trouble du sommeil et est hantée par de violents cauchemars. Les personnages qui peuplent ses rêves veulent-ils prendre possession de son corps ? Retrouvez notre critique du film qui a fait sa première français au Festival de La Roche-sur-Yon.

L’Argentine a gagné deux fois l’Oscar du meilleur film international, pour L’Histoire officielle de Luis Puenzo en 1986 et plus récemment pour Dans ses yeux de Juan José Campanella en 2010.


Le Costa Rica a désigné Clara Sola de la Suédoise d’origine costaricienne Nathalie Álvarez Mesén. Ce conte fantastique était l’un de nos coups de cœur de la Quinzaine des Réalisateurs cette année. L’histoire : dans un village reculé du Costa Rica, Clara, une femme de 40 ans renfermée sur elle-même, entreprend de se libérer des conventions religieuses et sociales répressives qui ont dominé sa vie, la menant à un éveil sexuel et spirituel. Clara Sola sortira prochainement en France, retrouvez notre critique du film.

Le Costa Rica n’a encore jamais remporté l’Oscar du meilleur film international et n’a, depuis sa première participation en 2005, jamais passé le premier tour de présélection.


Quinze films seront présélectionnés le 21 décembre. Les cinq longs métrages nommés seront dévoilés 8 février 2022. Les Oscars auront lieu le 27 mars 2022.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article