
La 53e édition du Festival de La Rochelle aura lieu du 27 juin au 5 juillet. Son affiche, créée par Stanislas Bouvier, a été dévoilée : celle-ci met en scène l’actrice américaine Barbara Stanwyck, disparue il y a 25 ans.
Actrice de génie, Barbara Stanwyck sera également à l’honneur à travers une rétrospective composée de 9 longs métrages : L’Ange Blanc de William A. Wellman, Baby Face d’Alfred E. Green, Stella Dallas de King Vidor, The Lady Eve de Preston Sturges, L’Homme de la rue de Frank Capra, Boule de feu de Howard Hawks, Assurance sur la mort de Billy Wilder, Les Furies d’Anthony Mann et Désir de femme de Douglas Sirk.
Deux autres rétrospectives ont été annoncées. L’une est dédiée au cinéaste taïwanais Edward Yang, décédé prématurément en 2007. Au programme : In Our Time, Taipei Story, Le Terroriste, A Brighter Summer Day, Confusion chez Confucius, Mahjong et Yi Yi. A l’occasion des 15 ans de sa disparition, une rétro consacrée à la première partie de la carrière de Claude Chabrol est également prévue. Au menu : Le Beau Serge, Les Cousins, Les Bonnes Femmes, Les Godelureaux, Landru, Les Biches, La Femme infidèle, Que la bête meure, Le Boucher, La Rupture, Juste avant la nuit, Les Noces rouges ainsi que le documentaire Chabrol, l’anticonformiste de Cécile Maistre-Chabrol. Enfin, un focus Jacques Demy proposera 4 de ses films les plus connus : Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, Peau d’âne et Trois places pour le 26.
La sélection des avant premières sera dévoilée ultérieurement. Découvrez l’affiche du Festival de La Rochelle 2025 ci-dessous.

Le site du festival / Un grand merci à Dany de Seille
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Twitter, Facebook et Instagram ! |