La sélection du FIFIB, Festival international du film indépendant de Bordeaux, a été dévoilée. Cette septième édition du festival aura lieu du 9 au 15 octobre.
Cinq longs métrages composent la compétition internationale. Parmi les films retenus, citons l’excellent film d’horreur argentin Meurs, monstre, meurs d’Alejandro Fadel, sélectionné au dernier Festival de Cannes. Également à surveiller parmi les titres prometteurs : le Chinois Suburban Birds de Qiu Sheng dévoilé à Locarno cet été ou l’Argentin Rojo de Benjamin Naishtat (Historia del miedo) qui vient d’être montré à Toronto.
Cinq autres longs métrages composent la compétition française. Parmi ces films, citons le premier long du duo composé par Caroline Poggi et Jonathan Vinel, Jessica Forever, le nouvel ovni de Virgil Vernier intitulé Sophia Antipolis ou encore Amanda, le nouveau Mikhaël Hers avec Vincent Lacoste dans le rôle principal.
Le Brésilien Kleber Mendonça Filho sera l’un des invités d’honneur. Il viendra présenter quatre coups de cœur dans le cadre de sa carte blanche. Le réalisateur présidera par ailleurs le jury des deux compétitions. Le Japonais Ryusuke Hamaguchi sera l’un des autres invités d’honneur. Le réalisateur de Senses, succès surprise du printemps dernier en salles, accompagnera entre autres l’avant première de son nouveau film, le merveilleux Asako. Le romancier et réalisateur Emmanuel Carrère animera une masterclass, tandis qu’un focus sera dédié à la réalisatrice Alice Diop.
Également au menu : un programme sur l’horreur au féminin (avec notamment la projection de The Love Witch réalisé par l’une des marraines du Polyester, Anna Biller), des courts métrages et des nuits festives. Le FIFIB sera à suivre en direct sur Le Polyester. Tous les détails à venir sur le site officiel !
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |