La sélection du Festival « Un état du monde » 2018

Le Festival Un état du monde fête cette année sa 10e édition. Ce festival dont la sélection est composée de films posant des questions politiques, sociales ou géopolitiques se déroulera du 16 au 25 novembre au Forum des Images, à Paris. Et sa sélection a été dévoilée !

Le festival s’ouvrira par Tout ce qu’il me reste de la révolution, une comédie politique de Judith Davis remarquée cet été au Festival d’Angoulême. Parmi les autres avants premières au menu : le choc Utoya, 22 juillet du Norvégien Erik Poppe, Sur le chemin de la rédemption de l’Américain Paul Schrader avec Ethan Hawke, le doc What You Gonna Do When the World’s on Fire de l’Italien Roberto Minervini qui vient d’être primé à la Roche-sur-Yon, Alice T du Roumain Radu Muntean primé cet été à Locarno, le mystérieux Rojo de l’Argentin Benjamin Naishtat ou encore le buzz thaïlandais Manta Ray de Phuttiphong Aroonpheng.

L’Argentine sera le pays à l’honneur cette année. A cette occasion, Fernando Solanas (parrain de cette édition), Albertina Carri et Maximiliano Schonfeld sont les invités du Forum et viendront présenter leurs films. Des apéros-ciné argentins, qui donneront lieu à des rencontres et discussions avec des spécialistes, accompagneront cette programmation.

Un hommage sera réservé au Norvégien Joachim Trier qui viendra présenter ses longs métrages. Une carte blanche a été attribuée au génial auteur de bd et réalisateur Fabcaro. Enfin, le thème de la farce politique sera exploré en 8 longs métrages.

Le Festival Un état du monde sera à suivre en direct sur Le Polyester. En attendant, retrouvez toutes les infos concernant la programmation sur le site du festival.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article