La 13e édition du Festival du Film Franco-Arabe de Noisy-le-Sec aura lieu du 15 au 30 novembre. Ce festival, comme son nom l’indique, aura lieu à Noisy-le-Sec mais aussi dans d’autres villes de Seine Saint Denis.
Le festival s’ouvrira par la projection en avant première de La Mer au loin du Franco-Marocain Saïd Hamich. Dévoilé à la Semaine de la Critique, ce film raconte, tout au long des années 90, le parcours de Nour, un homme de 27 ans qui a émigré clandestinement à Marseille. La Mer au loin sortira le 12 février en salles.
Parmi les autres avant premières au menu, citons entre autres Les Tempêtes de la Franco-Algérienne Dania Reymond-Boughenou avec Camelia Jordana, Les Enfants rouges du Tunisien Lotfi Achour ou encore To A Land Unknown du Palestino-Danois Mahdi Fleifel.
Deux thématiques traverseront l’édition 2024 : un focus dédié à Gaza et en résonance avec ce focus, une programmation sur l’exil et les migrations. Une compétition de courts métrages est également au programme, ainsi qu’une sélection de courts spécifiquement dédiée aux films fantastiques et de science-fiction.
Retrouvez l’intégralité du programme.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |