Nous vous annoncions, à la fin du mois de septembre, les premiers titres sélectionnés au Festival du Film Coréen à Paris. Cette sélection vient d’être complétée. La 13e édition du festival se déroulera du 30 octobre au 6 novembre.
En plus des quinze films de la section Paysage et du Focus spécial dédié aux films sportifs, trois films prochainement distribués en salles seront dévoilés en avant première. Il s’agit du magnifique Grass signé Hong Sangsoo, du drame After My Death de Kim Ui-Seok qui a été couronné au Festival de Busan l’an passé et du film d’espionnage The Spy Gone North de Yoon Jong-Bin.
La fresque guerrière The Great Battle de Kim Kwang-Sik, énorme succès au box-office coréen, fera l’ouverture, tandis que la clôture sera dédiée à la comédie dramatique Sunset in My Hometown de Lee Joon-Ik (Le Roi et le clown). La section événements est constituée de différents succès de l’année en Corée. Ces films sont la comédie romantique On Your Wedding Day de Lee Seok-Keun, les films fantastiques Monstrum de Huh Jong-Ho et Along with the Gods: The Two Worlds de Kim Yong-Hwa (blockbuster devenu le 2e plus gros succès de tous les temps en Corée) et le polar Dark Figure of Crime de Kim Tae-Gyun. Le film d’horreur Gonjiam : Haunted Asylum sera présenté en séance spéciale Halloween.
La section portrait, traditionnellement dédiée à un nouveau talent du cinéma coréen, mettra en lumière le travail de la réalisatrice Jeon Go-Woon. Son long métrage Microhabitat, très remarqué en festivals, ainsi que deux courts métrages seront diffusés. Enfin, la section classique rendra hommage à la star Choi Eun-Hee, disparue cette année. Au programme, 5 films dont les superbes Une fleur en enfer et L’Arche de chasteté de Shin Sang-Ok dont elle fut la muse, ou encore deux longs métrages qu’elle a elle-même réalisés.
Retrouvez tous les détails concernant la sélection sur le site officiel.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |