La 29e édition du Festival du Cinéma Allemand aura lieu du 9 au 13 octobre à Paris, au cinéma l’Arlequin. Sa sélection a été dévoilée.
Le festival s’ouvrira par le film historique Berlin, été 42 d’Andreas Dresen et son film de clôture sera le drame Tout ce que tu es de Michael Fetter Nathansky. Ces deux longs métrages ont fait leur première mondiale lors de la dernière Berlinale. Parmi les autres films à découvrir en avant première, citons Voyage avec mon père de Julia von Heinz avec Lena Dunham ou le documentaire Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres d’Andres Veiel qui vient de faire sa première mondiale à la Mostra de Venise. Le Panorama sera également l’occasion de voir le nouveau film de Thomas Arslan, le polar Terre brûlée.
A noter qu’un focus spécial, en partenariat avec le Goethe Institut, sera consacré à la directrice de la photographie Judith Kaufmann qui donnera une masterclass et présentera deux films : Corsage de Marie Kreutzer et L’Étrangère de Feo Aladag. Enfin, le programme Next Short Tiger proposera une dizaine de courts métrages récents et en tous genres, issus des écoles allemandes de cinéma.
Retrouvez tous les détails sur le site officiel.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |