Le programme de la 23e édition du Festival du Cinéma Allemand à Paris a été dévoilé. Le festival aura lieu du 3 au 9 octobre au cinéma l’Arlequin.
10 longs métrages composent le panorama d’avant-premières. Parmi les films à voir, citons le très bon survival In My Room d’Ulrich Köhler (sélectionné ce printemps au Festival de Cannes), Alles Ist Gut de Eva Trobisch qui a reçu le prix du meilleur premier film cet été à Locarno ou encore le nouveau long métrage d’Andreas Dresen intitulé Gundermann. Le festival s’ouvrira par Mackie le surineur – Le film de quat’sous de Brecht de Joachim A.Lang.
La série télévisée Babylon Berlin sera dévoilée dans le cadre du festival. Un focus spécial sera dédié à son actrice, Liv Lisa Fries, qui viendra présenter deux de ses films dont Heil, une farce néonazie de Dietrich Brüggemann (Chemin de croix). Le violoniste de Florence de Paul Czinner fera l’objet d’une séance ciné-concert et sera projeté en clôture. Un programme jeune public et des courts métrages complètent la sélection.
Retrouvez toutes les informations concernant le festival sur le site officiel.
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |