La sélection du Festival de Tokyo 2018

La sélection du Festival de Tokyo a été dévoilée. La 31e édition du festival aura lieu du 25 octobre au 3 novembre.

Seize longs métrages figurent en compétition internationale. Deux sont japonais : le drame Another World de Junji Sakamoto et la romance Just Only Love de Rikiya Imaizumi. Parmi les autres titres en compétition, à noter le film de SF His Master’s Voice, nouveau long métrage du Hongrois György Pálfi, ou encore le Français Amanda de Mikhaël Hers avec Vincent Lacoste.

La compétition Asian Future, composée de huit films, sera comme son nom l’indique dédiée aux jeunes talents du cinéma asiatique, parmi lesquels la Coréenne Lee Ji-Won qui présentera le drame Miss Baek. Nous vous présentions récemment les premières images de ce long métrage. La compétition Japanese Splash mettra elle plus précisément l’accent sur les découvertes japonaises originales et qui vont hors des sentiers battus.

Parmi les séances spéciales, à noter A Star is Born avec Lady Gaga qui sera dévoilé en ouverture. Le mélodrame The House Where the Mermaid Sleeps de Yukihiko Tsutsumi, dont nous vous présentions les premières images, sera projeté en première mondiale. Également au menu : Roma, le Lion d’or d’Alfonso Cuaron, La Favorite de Yorgos Lanthimos ou encore GODZILLA: The Planet Eater, une déclinaison animée réalisée par Kobun Shizuno et Hiroyuki Seshita. La section Japan Now proposera, elle, un panorama de films japonais réalisés ces derniers mois, dont la Palme d’or Une affaire de famille de Kore-Eda. Cet immense succès au Japon sortira en France en décembre.

A l’occasion de ses quarante ans de carrière, un focus spécial sera dédié à l’acteur japonais Koji Yakusho. Le réalisateur Masaaki Yuasa, spécialisé dans l’animation, sera lui aussi à l’honneur avec une rétrospective. Enfin, un focus spécial sera organisé autour du réalisateur Yuzo Kawashima dans la section Japanese Classics. Le Crosscut Asia sera dédié au nouveau cinéma d’Asie du sud-est, avec notamment la projection de BNK48: Girls Don’t Cry du Thaïlandais Nawapol Thamrongrattanarit, documentaire sur la déclinaision thaïlandaise des AKB48. Un focus d’avant premières du monde entier complète ce programme.

Nous reviendrons très prochainement en détails sur les films retenus. En attendant, retrouvez tous les détails sur le site officiel !

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article