La 28e édition du Festival Côté Court de Pantin débute ce mercredi 5 juin et se poursuivra jusqu’au 15 juin. Sa très riche sélection a été dévoilée.
De nombreux courts métrages figurent en compétition, parmi lesquels notre coup de cœur D’un château l’autre de Emmanuel Marre (lire notre entretien) mais aussi, parmi les noms connus, Le Discours d’acceptation glorieux de Nicolas Chauvin de Benjamin Crotty, Une habitude de jeune homme de Pascal Cervo ou Ma Branche toute fine de Dinara Droukarova.
Le Panorama permettra au public de découvrir entre autres Bloeistraat 11, une merveille de délicatesse réalisée par la Néerlandaise Nienke Deutz (lire notre entretien). Ce film a remporté le Cristal du meilleur court métrage au Festival du Film d’Animation d’Annecy.
Un focus sera proposé autour de la Maison du film, avec notamment le loufoque Cyclistes du Croate Veljko Popovic (lire notre entretien). Un autre sur la collection L’Animal, initiée par le Grec et le Cnap, avec notamment l’étrange Levittown de Nelson Bourrec Carter (lire notre entretien). Le Portugal fera l’objet d’un programme spécial. Des conversations, durant lesquelles Pascal Rambert et Bertrand Mandico invitent Olivier Assayas et Yann Gonzalez à partager leur vision du cinéma et à discuter de leurs films respectifs, seront organisées.
Retrouvez tous les détails concernant le festival sur le site officiel.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |