La sélection du Festival Cinespaña a été dévoilée. La 23e édition du festival aura lieu du 5 au 14 octobre à Toulouse.
Sept longs métrages figurent dans la compétition fictions. Parmi les films retenus, citons Carmen et Lola, la romance lesbienne de Arantxa Echevarría dévoilée au printemps dernier à Cannes, ou le drame onirique Quien te cantara de Carlos Vermut (La Niña de Fuego). Une compétition documentaire et une compétition dédiée aux nouveaux réalisateurs sont également au programme.
Une sélection de films sera présentée en avant première, dont le mélo The Booshop d’Isabel Coixet, couronné aux derniers Goya. Par ailleurs, trois temps forts rythmeront cette nouvelle édition du festival. Álex de la Iglesia et la comédie noire espagnole proposera une rétrospective du cinéaste espagnol, en sa présence. Le cycle Nous ne sommes pas des princesses, nous sommes des dragonnes proposera des films sur des femmes en révolte dans le cinéma espagnol récent. Enfin, le programme Paysages périphériques. O Novo Cinema Galego proposera un panorama du nouveau cinéma galicien.
Des rencontres (dont avec l’écrivain Javier Cercas), concerts et expositions complètent ce menu. Retrouvez tous les détails au sujet du Festival Cinespaña sur le site officiel.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |