Kirsten Dunst dans « The Power of the Dog » de Jane Campion

En mai dernier, nous vous indiquions que la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion allait réaliser un nouveau long métrage dix ans après Bright Star. Entre temps, Campion a été occupée sur les deux saisons de sa série Top of the Lake. Elle prépare l’adaptation de The Power of the Dog de l’Américain Thomas Savage. Ce livre a été traduit en français littéralement par Le Pouvoir du chien, et édité chez Gallmeister.

Le pitch de ce roman : Montana, années 1920. Phil et George, deux frères que tout oppose, vivent et travaillent ensemble dans l’un des plus grands ranchs de l’État. Cow-boy charismatique et flamboyant, Phil est aussi brillant et dominateur. Ses manières rudes et brutales donnent le ton à la vie sur le domaine tandis que George, taiseux et maladroit, reste dans son ombre. Lorsque George épouse Rose, la veuve d’un docteur local, Phil est persuadé qu’elle manipule son frère pour son argent. Quand Rose vient s’installer au ranch avec son fils, un garçon sensible et sujet de railleries, Phil décide de rendre leur vie insoutenable et multiplie humiliations et affronts insidieux. Mais les plus faibles ne sont pas toujours ceux qu’on croit…

Elisabeth Moss avait initialement été castée pour ce film, mais retenue sur le tournage de la série The Handmaid’s Tale, elle sera finalement remplacée par Kirsten Dunst. Parmi les derniers films de Dunst, citons Les Proies de Sofia Coppola, prix de la mise en scène à Cannes, ou Midnight Special de Jeff Nichols. The Power of the Dog a été acheté par Netflix et devrait être visible en 2021.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article