Julianne Moore et Natalie Portman dans « May December » de Todd Haynes

May December est le prochain projet du réalisateur américain Todd Haynes. Haynes retrouve à cette occasion son actrice fétiche, Julianne Moore, qu’il a déjà dirigée dans Safe, Loin du paradis et plus récemment Le Musée des merveilles. Natalie Portman figure également au casting de ce long métrage et tourne pour la première fois sous la direction du cinéaste.

L’histoire de May December : vingt ans après un début de romance très commenté par la presse à scandales et la nation toute entière, Gracie Atherton-Yu et son mari Joe (de 23 ans son cadet) se préparent à ce que leurs jumeaux obtiennent leur diplôme d’études secondaires. Lorsque l’actrice hollywoodienne Elizabeth Berry vient passer du temps avec la famille pour mieux comprendre Gracie, qu’elle jouera dans un film, la dynamique familiale se retrouve bouleversée par ce regard extérieur…

Todd Haynes vient de terminer le documentaire musicale The Velvet Underground qui sera présenté en sélection officielle à Cannes. Il est également annoncé sur Fever, un biopic consacrée à Peggy Lee avec Michelle Williams dans le rôle principal. Julianne Moore est actuellement l’affiche de la mini-série Histoire de Lisey adaptée de Stephen King. Le tournage de May December devrait débuter en 2022.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article