Du 2 octobre au 15 novembre aura lieu au Forum des Images, à Paris, un cycle intitulé Stephen King, histoires d’Amérique. Ce programme est composé d’une cinquantaine de films ; certains sont directement adaptés de l’œuvre de King, d’autres sont sous son influences, d’autres enfin annoncent l’univers du maître de l’horreur. A la clef, une question : d’où vient le mal ?
Au menu, d’increvables adaptations de King telles que Carrie au bal du diable de Brian de Palma, Misery de Rob Reiner, The Mist de Frank Darabont ou Christine de John Carpenter qui fera l’ouverture. Ce sera l’occasion de redécouvrir sur grand écran des « enfants » de Stephen King comme The Visit de Shyamalan, The Witch de Robert Eggers ou It Follows de David Robert Mitchell ou revoir des classiques comme L’Étrange créature du lac noir ou L’Homme qui rétrécit de Jack Arnold.
Trois rencontres, animées par Guy Astic, Frédéric Bas et Nicolas Stanzick, exploreront en profondeur le cinéma de Stephen King. Retrouvez tous les détails sur le site du Forum, et découvrez un premier aperçu ci-dessous…
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |