La cinémathèque du documentaire à la Bpi propose, du 13 novembre au 1er décembre, un cycle spécial intitulé Femmes cinéastes : portraits, visions, résistances. Ce programme est organisé en partenariat avec le Festival International de Films de Femmes de Créteil, dans le cadre du Mois du Film Documentaire.
Cette sélection est composée de 17 films qui ont été primés au Festival de Créteil. Le cycle s’ouvrira par Blowin’ Up de l’Américaine Stephanie Wang-Breal. Le pitch : en 2004, à New York, une équipe d’héroïnes rebelles décide de faire évoluer la façon dont les femmes arrêtées pour prostitution sont poursuivies. Ce film entre dans la salle d’audience pénale et témoigne des actes de défi, tout en révélant les obstacles auxquels ces femmes doivent faire face.
Parmi nos coups de cœur, nous vous recommandons de ne pas manquer Delphine et Carole, insoumuses de la Française Callisto McNulty, documentaire passionnant qui revient sur la collaboration militante entre Delphine Seyrig et Carole Roussopoulos.
Un hommage sera réservé, en sa présence, à la cinéaste italienne Cécilia Mangini.
Retrouvez toutes les infos sur la page officielle.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |