L’Homme qui a surpris tout le monde est réalisé par les Russes Aleksey Chupov et Natalya Merkulova. Il s’agit de leur second long métrage. L’Homme qui a surpris tout le monde a été dévoilé à la Mostra de Venise, dans la section Orizzonti. Il entame sa carrière en festivals et sera présenté cette semaine au Festival de Busan. Le film figure dans la compétition internationale du FIFIB, le Festival du Film Indépendant de Bordeaux. Un festival que vous pourrez suivre en direct sur Le Polyester dans quelques jours.
L’Homme qui a surpris tout le monde raconte l’histoire d’Egor qui est parfait. Garde forestier sans peur et sans reproche, respecté par son village, père de famille aimé et aimant… Pourtant, lorsqu’on lui diagnostique un cancer incurable, il s’en remet à une technique désespérée pour tromper la mort mais qui va faire de lui un paria.
Le FIFIB parle d’un film qui évoque « avec férocité et ironie la masculinité toxique et les droits de la communauté LGBT en Russie ». Des premières images de cette curiosité ont été mises en ligne. Découvrez-les dans notre galerie. Le FIFIB aura lieu du 9 au 15 octobre.
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |
Par Nicolas Bardot