Gros plan en images sur la compétition du Festival du Film Policier de Beaune 2019

Jour J pour le Festival du Film Policier de Beaune ! La 11e édition du festival se déroulera du 3 au 7 avril. Qui succèdera à Une pluie sans fin du Chinois Dong Yue, lauréat en 2018, et au Caire confidentiel du Suédois Tarik Saleh, sacré en 2017, et qui ont tous les deux été des succès en salles par la suite ?

Le jury présidé par le réalisateur français Benoit Jacquot devra choisi entre 8 longs métrages. Parmi les films retenus, citons Savage du Chinois Cui Si Wei couronné à Busan, Face à la nuit du Malaisien Ho Wi Ding plébiscité à Toronto, Alpha, the Right to Kill du Philippin Brillante Mendoza primé à San Sebastian, Rojo de l’Argentin Benjamin Naishtat également distingué à San Sebastian ou encore Piranhas de l’Italien Claudio Giovannesi qui a (généreusement) hérité d’un prix à la Berlinale. C’est ce dernier film qui fait l’ouverture du festival.

Retrouvez l’intégralité de la compétition ci-dessous ainsi que notre gros plan en images dans notre galerie. Les temps forts du Festival du Film Policier de Beaune seront à suivre sur Le Polyester.

Alpha, The Right to Kill, Brillante Mendoza (Philippines)
El Reino, Rodrigo Sorogoyen (Espagne)
Face à la nuit, Ho Wi Ding (Taïwan)
Factory, Yuri Bykov (Russie)
Les Oiseaux de passage, Cristina Gallego & Ciro Guerra (Colombie)
Piranhas, Claudio Giovannesi (Italie)
Rojo, Benjamin Naishtat (Argentine)
Savage, Cui Siwei (Chine)
 

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Par Nicolas Bardot

Partagez cet article