The Witch : Part 1. The Subversion est réalisé par le Coréen Park Hoon-Jung. Park s’est notamment fait remarquer avec son polar New World. Il est également scénariste du thriller horrifique J’ai rencontré le diable, doublement primé au Festival de Gérardmer en 2011. Park Hoon-Jung revient à Gérardmer, cette fois en tant que réalisateur, avec son nouveau film présenté en compétition. Retrouvez notre gros plan sur la programmation dans notre dossier spécial.
Le pitch : Dix ans auparavant, la jeune Ja-yoon s’est échappée d’un complexe gouvernemental à la suite d’un incident qu’elle a provoqué sans le vouloir et qui lui a fait perdre la mémoire. Elle a trouvé refuge auprès d’un couple âgé qui la considère comme leur propre fille. Devenue une brillante lycéenne, elle décide de passer un concours de chant retransmis à la télévision nationale. Elle est ainsi repérée par des personnes à l’allure étrange qui la recherchent depuis sa disparition. En un instant, la vie apparemment ordinaire de Ja-yoon devient beaucoup moins paisible…
Le Festival du Film Fantastique de Gérardmer aura lieu du 30 janvier au 3 février. Il sera à suivre en direct sur Le Polyester. Découvrez des premières images de The Witch : Part 1. The Subversion dans notre galerie.
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |
Par Nicolas Bardot