A Manual for Cleaning Women est le prochain projet de Pedro Almodovar. Il s’agit d’une adaptation du livre de l’Américaine Lucia Berlin traduit en français sous le titre Manuel à l’usage des femmes de ménage. Ce sera le premier long métrage tourné en anglais par le cinéaste espagnol.
En une multitude de récits, l’autrice de Manuel à l’usage des femmes de ménage raconte ses multiples vies : l’enfance dans les camps miniers d’Alaska, du Midwest et du Texas, jeune fille riche et privilégiée à Santiago, artiste bohème à New York, infirmière, professeure, femme de ménage, réceptionniste, ses trois mariages ratés, ses quatre enfants, son alcoolisme.
Cate Blanchett jouera le rôle principal de ce long métrage dont elle sera également la productrice. Ce projet n’en est encore qu’à ses prémices. Le dernier long métrage de Pedro Almodovar, Madres Paralelas, est toujours à l’affiche et approche des 600.000 entrées. On verra prochainement Cate Blanchett dans Nightmare Alley de Guillermo Del Toro, TÁR de Todd Field et Borderlands de Eli Roth.
Source / Source portrait : Jean-François Robert
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |