
Put Your Soul on Your Hand and Walk est le nouveau long métrage de l’Iranienne Sepideh Farsi. Sepideh Farsi a été remarquée notamment avec le drame Red Rose qui est sorti en France en 2015, ou avec le film d’animation La Sirène qui est sorti chez nous en 2023 après avoir fait sa première mondiale à la Berlinale. Put Your Soul on Your Hand and Walk est un documentaire qui sera dévoilé au Festival de Cannes, dans le cadre de l’ACID. Retrouvez notre gros plan sur la sélection.
L’histoire : « ce film est une fenêtre, ouverte par le miracle d’une rencontre avec Fatem, qui m’a permis de voir des fragments du massacre en cours des Palestiniens. Fatem est devenue mes yeux à Gaza, et moi, un lien entre elle et le monde extérieur. Nous avons maintenu cette ligne de vie pendant presque un an. Les bouts de pixels et de sons échangés entre nous, sont devenus le film que voici ».
Le récit de Put Your Soul on Your Hand and Walk a pris une tournure encore plus tragique avec l’annonce récente du décès de l’héroïne du film, la photojournaliste Fatma Hassona, assassinée à Gaza par Israël. Put Your Soul on Your Hand and Walk n’a pas encore de date de sortie française. Des premières images ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.






Gregory Coutaut
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Facebook et Instagram ! |