True Mothers est le nouveau film réalisé par la Japonaise Naomi Kawase. Caméra d’or pour Suzaku qui fut découvert à la Quinzaine des Réalisateurs, puis Grand Prix à Cannes pour La Forêt de Mogari, Kawase a reçu plus récemment le prix du jury œcuménique, toujours à Cannes, pour Vers la lumière. Son dernier long métrage est Voyage à Yoshino dans lequel elle dirigeait Juliette Binoche et qui est sorti en France en 2018. A noter que Les Délices de Tokyo, plus gros succès en salles de la cinéaste, est visible sur le replay d’Arte jusqu’au 21 juin.
Le pitch de True Mothers : après une longue et pénible expérience du traitement de l’infertilité, Satoko et son mari Kiyokazu ont choisi de passer par l’adoption pour avoir leur propre enfant. Six ans après avoir adopté un petit garçon, ils reçoivent un appel téléphonique menaçant d’une femme nommée Hikari, qui prétend être la mère biologique de l’enfant et qui est prête à leur extorquer de l’argent à tout prix…
Au casting, on retrouve notamment Hiromi Nagasaku (qu’on a pu voir entre autres dans Doppelgänger de Kiyoshi Kurosawa) et Aju Makita (qui figurait au casting d’Après la tempête de Hirokazu Kore-Eda). Initialement prévue en juin, la sortie japonaise de True Mothers a été décalée le 23 octobre en raison de l’épidémie de covid. Le film sera distribué prochainement en France par Haut et Court. Une première bande annonce japonaise a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |