They Say Nothing Stays the Same est le second long métrage du Japonais Jo Odagiri. Odagiri a réalisé son premier long, l’inédit Looking for Cherry Blossom, il y a dix ans. En tant qu’acteur, Jo Odagiri s’est illustré chez Kiyoshi Kurosawa, Hirokazu Kore-Eda, Seijun Suzuki ou Tetsuya Nakashima.
Le pitch de They Say Nothing Stays the Same : Toichi est un batelier qui transporte les villageois de la ville jusqu’à un village de l’autre côté de la rivière. Il peine à communiquer avec les autres, sauf avec Genzo, un jeune voisin. En amont de la rivière, un grand pont est en cours de construction. Tout le monde est excité, mais Toichi a des sentiments mitigés à ce sujet. Un jour, Toichi rencontre une mystérieuse jeune fille. Comme elle n’a pas de famille et pas d’endroit où aller, Toichi la laisse rester avec lui, mais cette rencontre commence à apporter des changements dans la vie de Toichi…
They Say Nothing Stays the Same fait partie de la sélection de Venice Days, organisée en parallèle de la Mostra de Venise. Une affiche et une bande annonce ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |