Grâce à Dieu est le nouveau long métrage du réalisateur français François Ozon.Son précédent film, le thriller L’Amant double, a été présenté en compétition à Cannes l’an passé.
Grâce à Dieu est un drame abordant la pédophilie dans l’église. Il raconte l’histoire d’Alexandre qui vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel,également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne…
Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud et Josiane Balasko jouent les rôles principaux de ce long métrage. Figurera t-il dans la sélection de la prochaine Berlinale ? Il fait en tout cas partie de nos paris : retrouvez tous nos pronostics. Grâce à Dieu sortira le 20février 2019 en salles. Sa bande annonce vient d’être dévoilée. Nous vous proposons de la découvrir…
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester surTwitter,Facebooket Instagram! |