The Garden of Evening Mists est réalisé par le Taïwanais Tom Shu-Yu Lin. Lin s’est distinguée il y a quelques années avec le charmant et prometteur Starry, Starry Night qui fut montré en France dans le cadre du Festival Paris Cinéma. The Garden of Evening Mists, qui a fait sa première mondiale à Busan, circule actuellement en festivals. Il s’agit d’une adaptation du roman Le Jardin des brumes du soir du Malaisien Tan Twan Eng, édité en France chez Flammarion.
Le pitch : quelques années après la Seconde Guerre mondiale, la juge Teoh Yun Ling rend visite à l’ancien jardinier de l’empereur du Japon dans les montagnes de Malaisie. Elle vient honorer la promesse faite à sa sœur morte dans les camps japonais : créer un jardin à sa mémoire, le Jardin des brumes du soir. Tandis que l’insurrection communiste fait rage dans le pays, des liens se nouent entre ces deux êtres, le maître et l’élève, que la vie aurait dû irrémédiablement séparer.
A l’affiche de ce mélo, on retrouve la Malaisienne Sinje Lee (découverte en France dans Betelnut Beauty et The Eye), le Japonais Hiroshi Abe (qu’on a pu voir, entre autres, chez Hirokazu Kore-Eda) et la Taïwanaise Sylvia Chang, revenue à l’écran ces dernières années dans des films tels que Un grand voyage vers la nuit de Bi Gan ou Au-delà des montagnes de Jia Zhang-Ke . Une bande annonce de The Garden of Evening Mists a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |