Les Révoltés de l’an 2000 (¿Quién puede matar a un niño?, « qui peut tuer un enfant ? » en vo) est réalisé par l’Espagnol Narciso Ibáñez Serrador. Cette pépite brûlante et vénéneuse sortie en 1976 est une œuvre-clef du cinéma de genre espagnol – et une date dans le cinéma de genre tout court. Les Révoltés de l’an 2000 ressort ce mercredi 12 août dans les salles, dans une version restaurée. Cette ressortie poursuit le superbe été de Carlotta après Elephant Man de David Lynch, Crash de David Cronenberg, Les Fleurs de Shanghai de Hou Hsiao-Hsien ou, la semaine passée, Dernier caprice de Yasujiro Ozu. Ne les manquez pas !
Le pitch des Révoltés de l’an 2000 : un couple d’Anglais, Tom et Evelyn, débarque dans la station balnéaire de Benavis pendant les festivités d’été. Préférant fuir la foule, ils prévoient de partir le lendemain pour la petite île d’Almanzora. Dans ce lieu ignoré des touristes, les Anglais auront tout à loisir de se reposer pendant leurs deux semaines de vacances, en particulier Evelyn qui est enceinte. Mais à leur arrivée, ils découvrent un village totalement abandonné de ses habitants. Bientôt, des enfants au comportement étrange font leur apparition. Et s’ils avaient quelque chose à voir avec la disparition de la population adulte ?
Pour vous donner envie de (re)découvrir ce long métrage en salles, une bande annonce a été mise en ligne. Elle est visible ci-dessous !
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |