La Femme des steppes, le flic et l’œuf est réalisé par le Chinois Wang Quanan. Réalisateur entre autres du Mariage de Tuya, lauréat de l’Ours d’or à la Berlinale, Wang Quanan a été couronné au dernier Festival des 3 Continents avec ce nouveau film. La Femme des steppes, le flic et l’œuf figure dans notre dossier des 15 films à ne pas manquer en salles cet été.
Le pitch : le corps d’une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l’aider à se protéger du froid et des loups. Le lendemain matin, l’enquête suit son cours, la bergère retourne à sa vie libre mais quelque chose aura changé.
La Femme des steppes, le flic et l’œuf sortira le 19 août dans les salles françaises et nous vous le recommandons ! Retrouvez notre critique du film ainsi que notre entretien avec le réalisateur. Sa bande annonce et son affiche ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |