Le Festival du Film Fantastique de Bucheon est la manifestation la plus importante dédiée au genre en Corée. Toute cette semaine, nous vous avons parlé de quelques-uns des films sélectionnés lors de cette édition. Le palmarès vient d’être dévoilé.
La compétition internationale a été remportée par le film fantastique The Room du Français Christian Volckman. Le pitch : un jeune couple s’installe dans une vieille maison de campagne. Alors qu’ils la retapent, ils tombent sur une pièce cachée et découvrent que celle-ci a des ressources insoupçonnées… Nous vous présentions les premières images de ce long métrage.
Le prix de la mise en scène a été décerné au thriller horrifique Daniel isn’t Real de l’Américain Adam Egypt Mortimer. Le pitch : Luke est un étudiant qui rencontre des difficultés personnelles. Il souffre d’un violent traumatisme familial. Pour l’aider à faire face, il s’adresse à Daniel, son ami imaginaire d’enfance… Nous vous présentions les premières images de ce long métrage.
Le prix du jury est allé au Britannique Is That You ? de Rudy Riverón Sánchez, un film d’horreur dans lequel une jeune fille est confrontée, à Cuba, à la disparition subite de son père autoritaire.
Enfin, le prix du meilleur film coréen a été attribué à Film Adventure de Lee Sangdeok. Le pitch : un acteur vit heureux avec sa copine et son chat. Quand il se dispute avec sa petite amie et est expulsé de la maison, il rencontre trois personnes lors d’une journée étrange où les souvenirs semblent se mêler au présent.
Retrouvez l’intégralité du palmarès sur le site officiel du festival.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |