Les compositeurs à l’honneur au Festival de Cannes 2019

La 72e édition du Festival de Cannes débute ce mardi soir et se poursuivra jusqu’au 25 mai. Les réalisateurs et les acteurs seront comme chaque année à l’honneur – mais les compositeurs aussi.

La Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagnera deux événements durant le festival : une masterclass Musique et Cinéma assurée par le compositeur américain Marc Marder, ainsi qu’un hommage rendu à une personnalité « pour son engagement envers la musique de film et les compositeurs » – ce sera cette année le réalisateur Bertrand Tavernier. Il dévoilera à cette occasion un nouvel épisode de son Voyage à travers le cinéma français, cette fois-ci consacré aux musiques et chansons.

De nombreux compositeurs feront le voyage à Cannes pour accompagner leurs films, tels que Para One (pour Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma), ROB (pour Papicha de Mounia Meddour) ou encore Bertrand Burgalat (pour Yves de Benoit Forgeard). A noter que cette année à nouveau, le prix Cannes Soundtrack sera remis par un jury de journalistes.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article