Quelques jours après l’annonce des longs métrages attendus lors de sa prochaine édition, le Festival de Sundance vient de dévoiler ses sélections de courts métrages. La plupart d’entre eux seront présentés en première mondiale, mais l’on retrouvera également quelques coups de cœur dont nous vous avons déjà fait part ces derniers mois tels Flower Show ou Bunnyhood. Le Festival de Sundance aura lieu du 23 janvier au 2 février et sera comme chaque année à suivre en direct sur Le Polyester.
Courts métrages de fiction américains
An Almost Successfull Dating App Love Story, de Winter Coleman
Azi, de Montana Mann
Debaters, d’Alex Heller
Em & Selma Go Griffin Hunting, d’Alexander Thompson
En Memoria , de Roberto Fatal
Full Month, d’Ash Goh Hua
Goodnight, d’Isabel Pask
The Lily, de Quintessa Swindell
Out for Delivery, de Chelsea Christer
Ragamuffin, de Kaitlyn Mikayla
Remember me, de Claire Titelman
Somebody Cares, de Julien Lasseur
Such Good Friends, de Bri Klaproth
Susana, de Gerardo Coello Escalante et Amandine Thomas
Sweet Talkin’ Guy, de Spencer Wardwell et Dylan Wardwell
Swollen, de Roxy Sophie Sorkin
The Things We Keep, de Joanna Fernandez
Trokas Duras, de Jazmin Garcia
Unholy, de Daisy Friedman
Vox Humana, de Don Josephus Raphael Eblahan
We’re Not Done Yet, de Joseph Longo
Courts métrages de fiction internationaux
Almost Certainly False, de Cansu Baydar (Turquie)
Are You Scared To Be Yourself Because You Think That You Might Fail?, de Bec Pecaut (Canada)
B(l)ind The Sacrifice, de Nakhane (Afrique du sud)
Grandma Nai Who Played Favorites, de Chheangkea (Cambodge)
Hippopotami, de Jianjie Lin (Chine)
Pasta Negra, de Jorge Thielen Armand (Canada, Venezuela, Italy, Colombia)
People & Things, de Damian Kosowski (Pologne)
Platanero, de Juan Frank Hernandez (Canada)
Stranger, Brother., de Annelise Hickey (Australie)
Suo Jiang, de Chien-Yu Lin (Taïwan)
Sweetheart, de Luke Wintour (Royaume-Uni)
Upper, de Lennert Madou (Belgique)
Courts métrages d’animation
Bunnyhood, de Mansi Maheshwari (Royaume-Uni)
Caries, de Aline Höchli (Suisse)
Como si la tierra se las hubiera tragado, de Natalia León (France)
The Eating of an Orange, de May Kindred-Boothby (Royaume-Uni)
Field Recording, de Quinne Larsen (Etats-Unis)
Flower Show, de Elli Vuorinen (Finlande)
Hurikán, de Jan Saska (Tchéquie)
Inkwo for When the Starving Return, d’Amanda Strong (Canada)
Jesus 2, de Jesse Moynihan (Etats-Unis)
Luz Diabla, de Gervasio Canda, Paula Boffo et Patricio Plaza (Argentine)
Paradise Man (ii), de Jordan Michael Blake (Etats-Unis)
A Round of Applause for Death, de Stephen Irwin (Royaume-Uni)
View From the Floor, de Megan Griffiths et Mindie Lind (Etats-Unis)
Courts métrages documentaires
Deadlock, de Lucien Beucher et Mahdi Boucif (France, Algérie)
Death Education, de Yuxuan Ethan Wu (Chine)
Entre le Feu et le Clair de Lune, de Dominic Yarabe (Etats-Unis, Côte d’Ivoire)
The Flowers Stand Silently, Witnessing, de Theo Panagopoulos (Royaume-Uni)
Hold Me Close, d’Aurora Brachman et LaTajh Simmons-Weaver (Etats-Unis)
Hoops, Hopes & Dreams, de Glenn Kaino (Etats-Unis)
The Long Valley, de Robert Machoian et Rodrigo Ojeda-Beck (Etats-Unis)
Miss You Perdularia , de Manu Zilveti (Cuba)
The Reality of Hope, de Joe Hunting (Royaume-Uni, Suède)
Tiger, de Loren Waters (Etats-Unis)
We Were The Scenery, de Christopher Radcliff (Etats-Unis)
Gregory Coutaut
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