La Vengeance du serpent (Serpent’s Path) est le nouveau film du Japonais Kiyoshi Kurosawa. Il s’agit d’un remake de son propre thriller réalisé en 1997. Cette relecture est tournée en France.
L’histoire : un désir de vengeance intense emplit Albert Bacheret. Sayoko Mijima, une thérapeute japonaise installée à Paris, l’aide à mettre la main sur le meurtrier de sa fille de huit ans, tuée par les membres du Cercle, une mystérieuse association impliquée dans le trafic d’organes d’enfants. Ensemble, ils kidnappent tour à tour plusieurs suspects et les enferment dans un entrepôt pour leur soutirer des informations. Entre quête de vérité et soif de vengeance, le duo va bientôt s’enfermer dans une spirale infernale.
A l’affiche de ce film figurent la Japonaise Ko Shibasaki (Battle Royale, Go, La Mort en ligne, Dororo) ainsi que les Français Damien Bonnard, Grégoire Colin et Mathieu Amalric. La dernière fois que Kurosawa a tourné en France, c’était pour le film de fantômes Le Secret de la chambre noire avec Tahar Rahim en 2016. Après une première image l’été dernier, de nouvelles images de La Vengeance du serpent ont été mises en ligne. Découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Twitter, Facebook et Instagram ! |