Et la fête continue est le nouveau long métrage du Français Robert Guédiguian. Réalisateur entre autres de Marius et Jeannette, de Marie-Jo et ses deux amours ou des Neiges du Kilimandjaro, Guédiguian a signé plus récemment Twist à Bamako qui est sorti l’an passé en France.
L’histoire : à Marseille, Rosa, 60 ans a consacré sa vie à sa famille et à la politique avec le même sens du sacrifice. Tous pensent qu’elle est inébranlable d’autant que Rosa est la seule qui pourrait sceller l’union de la gauche à la veille d’une échéance électorale décisive. Elle s’accommode finalement bien de tout ça, jusqu’au jour où elle tombe amoureuse d’Henri. Pour la première fois, Rosa a peur de s’engager. Entre la pression de sa famille politique et son envie de lâcher prise, le dilemme est lourd à porter.
A l’affiche de ce film, on retrouve des noms très familiers du cinéma de Guédiguian tels qu’Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin ou Gérard Meylan. Et la fête continue n’a pas encore de date de sortie française. Une première image a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |