Anatomie d’une chute est le nouveau film de Justine Triet. Triet a été révélée il y a quelques années avec La Bataille de Solférino. Depuis, elle s’est distinguée avec Victoria puis Sibyl qui figurait dans la compétition du Festival de Cannes en 2019. Anatomie d’une chute fait partie de la compétition du prochain Festival de Cannes. Retrouvez la liste des films retenus en sélection officielle.
L’histoire : Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.
Les rôles principaux sont tenus par l’Allemande Sandra Hüller (Requiem, Amour fou, Toni Erdmann, Proxima, et que Triet a dirigée dans Sibyl) et Swann Arlaud (Petit paysan, Grâce à Dieu ou encore Vous ne désirez que moi). Anatomie d’une chute sortira le 23 août en salles. Une première image a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |