Thousand and One Nights est réalisé par le Japonais Nao Kubota. Kubota a été remarqué avec son premier long métrage, Homeland, qui fut sélectionné à la Berlinale en 2014. Thousand and One Nights s’apprête à faire sa première mondiale dans quelques jours au Festival de Busan, où il figure dans la compétition New Currents. Ce festival sera à suivre comme chaque année sur Le Polyester. Retrouvez notre gros plan sur la sélection.
L’histoire : Tomiko attend patiemment le retour de son mari, disparu il y a trente ans. Elle vit seule dans un village de pêcheurs sur le déclin. Un jour, elle rencontre Nami, dont le mari a également disparu. Alors qu’elle cherche initialement l’aide de Tomiko, Nami décide de prendre un nouveau départ…
Au casting de ce film figure notamment Machiko Ono, qu’on a pu voir entre autres dans Eureka de Shinji Aoyama, La Forêt de Mogari de Naomi Kawase ou encore Tel père, tel fils de Hirokazu Kore-Eda. Le Festival de Busan aura lieu du 5 au 14 octobre. Des premières images et un teaser de Thousand and One Nights ont été dévoilés, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |