L’Allemagne et l’Uruguay ont choisi leurs candidats pour les Oscars 2023

L’Allemagne et l’Uruguay ont choisi leurs candidats pour l’Oscar du meilleur film international.


L’Allemagne a choisi All Quiet on the Western Front de Edward Berger (Jack). Il s’agit d’une adaptation de A l’ouest, rien de nouveau de Erich Maria Remarque, qui relate le terrible périple d’un jeune soldat allemand lors de la Première Guerre Mondiale. Ce film fera sa première mondiale dans quelques jours au Festival de Toronto.

La dernière fois que l’Allemagne a remporté l’Oscar du meilleur film international, c’était en 2007 pour La Vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck. Le pays a reçu 4 autres nominations depuis, pratiquement à chaque fois avec des drames historiques.


L’Uruguay a désigné Employé / patron de Manuel Nieto Zas. Dévoilé à la Quinzaine des Réalisateurs et sorti en salles au printemps dernier, ce film raconte l’histoire d’un petit patron agricole qui recrute un jeune homme de 18 ans. Celui-ci a un besoin urgent de gagner de l’argent pour subvenir aux besoins de sa famille. Retrouvez notre critique de ce long métrage.

L’Uruguay n’a encore jamais été nommé à l’Oscar du meilleur film international.


Cette année, c’est Drive My Car de Ryusuke Hamaguchi qui a remporté la statuette pour le Japon. Les Oscars auront lieu le 12 mars 2023.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article