Hunt est réalisé par le Coréen Lee Jung-jae. Il s’agit de son premier long métrage en tant que cinéaste. Lee s’est auparavant illustré comme acteur : on a pu le voir entre autres dans Il mare de Lee Hyun-seung, The Housemaid de Im Sang-soo ou plus récemment dans la série télévisée Squid Game. Hunt fera sa première mondiale au Festival de Cannes, en séance de minuit. Retrouvez notre gros plan sur la sélection officielle.
L’histoire : 1980, Corée du Sud. Après l’assassinat du président Park par la CIA coréenne, l’armée prend à nouveau le pouvoir. La Corée du Nord y voit l’opportunité d’une future invasion, et y envoie un de ses espions. Park Pyeong-Ho et Kim Jung-Do, deux hauts responsables de la sécurité sud-coréenne, sont missionnés pour traquer l’infiltré. S’engage alors une terrible course contre la montre. La situation des deux Corée est au bord de l’implosion et les deux agents, au cours de leur enquête, vont déterrer de lourds secrets qui menacent de faire basculer l’Histoire du pays…
Au casting du film figurent Lee Jung-jae lui-même ainsi que Jung Woo-sung (Musa, la princesse du désert, Le Bon, la brute et le cinglé ou plus récemment Lucky Strike). Des premières images de Hunt ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |