La troisième édition du Festival Format Court, dédié comme son nom l’indique aux courts métrages, débute ce mardi et durera jusqu’au 28 novembre. 52 films sont programmés, avec plus d’une soixantaine d’invités français et étrangers attendus.
Parmi les films en compétition, à noter Hold me tight de Mélanie Robert-Tourneur (qui fait partie de l’excellente anthologie Plan cul la praline sortie en salles le mois dernier), I am afraid to forget your face de Sameh Alaa (qui figure dans la présélection des César 2022) ou encore le multi-primé Dustin de Naïla Guiguet.
Swann Arlaud est le parrain de cette édition. Un focus spécial lui est consacré, composé de courts métrages avec ou réalisés par lui-même. Quatre autres focus sont au programme, dédiés à l’Agence du Court Métrage, aux courts sélectionnés au Festival de Locarno, à la Suède (avec des films de Ruben Östlund et Johannes Nyholm, entre autres) ainsi qu’à La Fémis.
Le Festival Format Court a lieu au Studio des Ursulines, à Paris. Découvrez un premier aperçu avec la bande annonce de l’événement, et retrouvez toutes les informations sur le site officiel.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |