L’Étang du démon a été réalisé par le Japonais Masahiro Shinoda en 1979. Shinoda est l’une des figures emblématiques de la Nouvelle Vague japonaise. Resté inédit sur les écrans français, L’Étang du démon a été présenté en version restaurée au dernier Festival de Cannes, dans la section Cannes Classics. Ce long métrage fait partie de la sélection de L’Étrange Festival. Ce festival sera à suivre en direct sur Le Polyester.
L’histoire : province d’Echizen, été 1913. En route vers Kyoto, le professeur Yamasawa traverse un village frappé par la sécheresse, perdu au milieu des montagnes. À proximité se trouve l’étang du Démon, objet de superstitions de la part des habitants. En effet, si la cloche du village ne sonne pas quotidiennement, le dragon retenu au fond de l’eau serait libéré et provoquerait un déluge mortel. L’arrivée de Yamasawa chez Akira et Yuri, le couple chargé de faire respecter cette tradition immuable, va bientôt mettre en péril cet équilibre…
L’Étang du démon sortira le 22 septembre au cinéma. Son affiche et sa bande annonce ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |