La nouvelle édition du Festival Côté Court, manifestation dédiée comme son nom le suggère aux courts métrages, aura lieu du 15 au 23 juin au Ciné 104 à Pantin et dans les lieux associés. Tous les différents films du programme seront visibles sur place mais aussi en ligne grâce à un pass festival spécial.
Une trentaine de courts figurent dans la compétition, parmi lesquels Dustin de Naïla Guiguet (sélectionné l’an passé à la Semaine de la Critique), La Mort vient sans prévenance de Jean-Charles Hue ou encore Palma, Alexe Poukine (primé récemment à Clermont-Ferrand). Le panorama mettra en avant une cinquantaine de films de tous horizons, dont le super Souvenir, souvenir de Bastien Dubois, couronné en début d’année à Sundance. Retrouvez notre entretien avec le réalisateur et des premières images du court. La réalisatrice franco-libanaise Danielle Arbid sera l’invitée d’honneur de cette édition.
Avant le coup d’envoi de cette édition, une rétrospective est organisée en ligne du 14 mai au 15 juin, à l’occasion des 30 ans du festival. 30 films de cinéastes passé.e.s par Côté Court et emblématiques du festival sont au menu, comme Tout droit jusqu’au matin d’Alain Guiraudie, Une robe d’été de François Ozon, Les Corps ouverts de Sébastien Lifshitz, Promène-toi donc tout nu d’Emmanuel Mouret, Montparnasse de Mikhaël Hers, Vilaine fille, mauvais garçon de Justine Triet, Le Marin masqué de Sophie Letourneur, Boro in the Box de Bertrand Mandico, Nous ne serons plus jamais seuls de Yann Gonzalez, Orléans de Virgil Vernier, La Grève des ventres de Lucie Borleteau, La Terre penche de Christelle Lheureux ou encore Un éléphant me regarde de Franck Beauvais. Chaque film sera visible cinq jours en accès libre et gratuit.
Retrouvez tous les détails sur le site officiel.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |