Le Festival de Pingyao va se dérouler du 11 au 20 octobre. Il s’agit de la seconde édition de ce festival qui a été créé par le réalisateur Chinois Jia Zhang-Ke.
La compétition Crouching Tigers est dédiée aux premiers et seconds longs métrages. Parmi les 8 films retenus, citons le drame chinois The Crossing de Bai Xue, le polar indonésien A Land Imagined de Yo Siew Hua (Léopard d’or à Locarno cet été) ou encore le drame tunisien Mon cher fils de Mohamed Ben Attia. Ce dernier film sortira en France le 14 novembre.
La section Hidden Dragons, dédiée aux films de genre originaux et imaginatifs, proposera notamment le lauréat de Toronto, Cities of Last Things du Malaisien Ho Wi Ding. La section Gala mettra en valeur les derniers films de réalisateurs confirmés. A découvrir notamment, le drame chinois Baby de Liu Jie dont nous vous présentions également les premières images.
La section New Generation China mettra en valeurs et à travers 7 films des nouveaux talents du cinéma chinois. Nous reviendrons en détails ces prochains jours sur les différents films retenus. Des Masterclasses seront assurées par le Coréen Lee Chang-Dong, le Philippin Lav Diaz, le Mauritanien Abderrahmane Sissako et le Hong-Kongais Johnnie To.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |