Et demain le monde entier est réalisé par l’Allemande Julia von Heinz. Les précédents longs métrages de la cinéastes sont restés inédits en France à ce jour. Et demain le monde entier fera sa première mondiale à la rentrée, dans le cadre de la Mostra de Venise. Le film est présenté en compétition. Retrouvez notre gros plan sur la sélection officielle.
Le pitch : une vague de violences racistes déferle sur l’Allemagne. Luisa fait partie d’un mouvement antifasciste qui s’oppose violemment aux néonazis. Mais, à travers la virulence de son engagement contre l’extrême-droite, Luisa essaie aussi d’impressionner Alfa, un garçon dont elle est amoureuse. Alors que la situation empire, Luisa et ses amis doivent se réfugier dans la clandestinité.
Au casting de ce film, on retrouve Mala Emde, qu’on a pu voir récemment dans 303, et Noah Saavedra, qui tenait le rôle-titre de Egon Schiele. La bande annonce de Et demain le monde entier a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous. La Mostra aura lieu du 2 au 12 septembre.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |