La sélection du Festival Cinéma du Réel, manifestation dédiée au documentaire, a été dévoilée. Cette édition aura lieu du 13 au 22 mars au Centre Pompidou, à Paris.
Le réalisateur portugais Pedro Costa sera l’un des invités d’honneur du festival. Quatre de ses films seront programmés : Dans la chambre de Vanda, En avant jeunesse, Cavalo Dinheiro et Vitalina Varela qui sera dévoilé en avant première. Pedro Costa donnera une masterclass et animera une discussion autour de son long métrage Dans la chambre de Vanda.
L’autre invité du festival sera le Français Mosco Boucault qui accompagnera plusieurs séances de ses films à travers des discussions avec d’autres cinéastes tels que Arnaud Desplechin ou Claire Simon.
La compétition internationale sera composée de 13 longs métrages tandis que 12 longs métrages sont au programme de la compétition française. Parmi les avant premières hors compétition, citons le choc Irradiés de Rithy Panh, le chef d’œuvre et film-fleuve The Works and Days (of Tayoko Shiojiri in the Shiotani Basin) de Anders Edström, C.W. Winter ou encore la curiosité Divinely Evil de Gustavo Vinagre. Nous reviendrons en détails sur les films retenus, en attendant, découvrez les premières infos sur le site officiel.
Le Festival Cinéma du Réel sera à suivre en direct sur Le Polyester.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |