1res images du film d’animation coréen « Princess Aya »

Princess Aya est réalisé par le Coréen Lee Sung-Gang. Lee a été révélé en 2002 avec son film d’animation Mari Iyagi. Grand Prix au Festival du Film d’Animation d’Annecy, le long métrage a attiré plus de 50.000 spectateurs lors de sa sortie française en 2003. Princess Aya fait sa première mondiale cette semaine au Festival de Busan, dans le cadre de la section Korean Cinema Today.

Le pitch : la princesse Aya, du royaume Yeon-Li-Ji, est frappée par une malédiction : elle a le pouvoir de se transformer en divers animaux. Lorsque son royaume est assiégé, le roi de Yeon-Li-Ji crée une alliance avec le Royaume de Vatar en mariant Aya au prince Vari. Aya ne tarde pas à découvrir une conspiration…

Princess Aya a notamment pour particularité d’utiliser la technologie ScreenX, qui consiste en une projection immersive et panoramique à 270°, sur trois écrans de cinéma. C’est le premier film d’animation à utiliser cette technologie, non pas pour quelques séquences mais pour l’intégralité du film. Des premières images de Princess Aya ainsi qu’une bande annonce ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.

Source

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Par Nicolas Bardot

Partagez cet article