Le palmarès du Festival de Toronto 2019

Le palmarès du Festival de Toronto a été dévoilé. Retrouvez sur notre page spéciale nos premiers articles consacrés au festival, qui sera à l’honneur toute cette semaine sur Le Polyester.

Le prix du public a été remporté par la comédie américain Jojo Rabbit réalisée par le Néo-Zélandais Taika Waititi (What We Do in the Shadows). Ce film, qui met en scène notamment Taika Waititi lui-même ainsi que Scarlett Johansson, Thomasin McKenzie, Sam Rockwell et Rebel Wilson, raconte l’histoire d’un enfant allemand de dix ans qui se crée un ami imaginaire durant la Seconde Guerre mondiale, ami qui se révèle être une version d’Adolf Hitler. Jojo Rabbit sortira le 29 janvier en France.

Le prix du public à Toronto est un très fort indicateur en vue des Oscars. Ces 10 dernières années, 9 des lauréats ont ensuite été nommés à l’Oscar du meilleur film (l’exception étant Et maintenant on va où ? de Nadine Labaki, seul gagnant non-anglo-saxon). Cette année, la 2e place du prix du public est occupée par Marriage Story de Noah Baumbach et la 3e par Parasite de Bong Joon-Ho.

La compétition Platform, dont le gagnant est désigné par un jury, a elle été remportée par l’Italien Martin Eden de Pietro Marcello. Cette adaptation de Jack London sortira le 16 octobre en France.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article