Le Mexique et le Pérou ont choisi leur candidat pour l’Oscar du meilleur film international, nouveau nom de la catégorie meilleur film en langue étrangère.
Le Mexique a choisi La Camarista, premier long métrage de Lila Aviles (lire notre entretien). Ce film est sorti en France au printemps après un beau parcours en festivals. Il raconte l’histoire d’une jeune femme de chambre qui travaille dans un luxueux hôtel de la ville de Mexico. Le Mexique a remporté l’Oscar du meilleur film en langue étrangère tout récemment avec Roma, l’an passé.
Le Pérou a choisi Mon père, premier long métrage de Álvaro Delgado-Aparicio. Mon père est sorti en décembre dernier en France après là aussi un beau parcours en festivals. Le film se déroule dans un village des montagnes péruviennes où Segundo aide son père à fabriquer des retablos, mais ce dernier cache un secret. Le Pérou a été nommé une fois à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère avec Fausta de Claudia Llosa en 2010.
La présélection (habituellement constituée de 9 films) est traditionnellement annoncée en décembre. Les 5 nommés seront dévoilés en janvier 2020.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |